Pour attirer davantage de clients ou optimiser le travail de ses collaborateurs, la digitalisation des points de vente, sous ses différentes formes et pour les différentes formes de commerce, est la réponse de demain aux enjeux d’aujourd’hui.
Face au e-commerce, ses plateformes attrayantes en perpétuelle évolution et ses consommateurs de plus en plus connectés, le digital déployé dans le commerce physique semble apporter les outils nécessaires pour concurrencer le web. Il redonne au commerce de proximité cette attractivité salvatrice. En effet, un commerce connecté offrira aux consommateurs une expérience d’achat inédite et permettra aux enseignes de présenter un positionnement moderne et résolument séduisant grâce à une multitude de supports : Installation d’affichages dynamiques (PLV), de tablettes tactiles pour les clients ou pour les vendeurs, ou encore de coffres-forts connectés pour faciliter les paiements et la gestion de la trésorerie. D’autres technologies, plus discrètes comme le geofencing* ou le retargeting**, serviront à suivre les flux de clientèle afin d’analyser leur comportement et de leur offrir a bonne information, au bon endroit et au bon moment.
L’usage de ces nouvelles technologies est multiple et ce qu’elles apportent aussi. Mais ce sont autant de solutions connectées pour lesquelles il est nécessaire mettre en place une réflexion globale afin d’adapter en profondeur votre nouveau matériel aux infrastructures techniques existantes (réseau internet, alimentation électrique, etc). C’est pourquoi, fort de ses compétences multitechniques, de son expertise et de son maillage géographique, BRUNET et son offre MULTIES favorisent une mise en œuvre rapide, complète et à grande échelle sur tout le territoire. Dès la conception du projet jusqu’à son déploiement en passant par la maintenance, MULTIES vous accompagne pour imaginer avec vous vos installations futures et les concrétiser sur tous les points de vente concernés, en apportant cohérence et rapidité d’installation. À la clé : un résultat abouti reconnu par votre clientèle, attirée et fidélisée par un magasin désormais connecté.
Grâce à MULTIES by BRUNET, simplifiez-vous la digitalisation de vos points de vente.
* Geofencing : technologie qui permet d’envoyer des notifications push ou des messages à une clientèle arrivant ou sortant d’une zone précise (zone commerciale, magasin…)
** Retargeting : technologie qui permet d’identifier les smartphones ayant le wifi activé des clients présents dans la zone définie afin de cibler ses campagnes publicitaires sur les mobiles concernés.